dimanche 14 février 2016

Essentiel...





De retour de vacances dans notre chaumière, je me réveille et m'étire dans mon tendre lit moelleux. La peau encore chaude et dorée par le soleil de la Provence, mes batteries sont rechargés à 100%. J'ai 1.000 projets qui trottent dans ma tête, elle grouille d'idées.

Il y a 2 périodes dans l'année pour un nouveau départ, de nouveaux projets...
Au mois de janvier avec la nouvelle année et au mois de septembre avec la rentrée scolaire.
A chacune de ces périodes j'ai un sentiment de renouveau, de recommencement, je remet les compteurs à zéro.

Les vacances me font prendre du recul par rapport à notre maison et j'ai l'énergie pour réaménager celle-ci avec un charme inspiré des endroits ou j'ai bourlingué en famille.

J'ai fais le pleins d'idées, comme dirait mon papa "les voyages déforment les valises, mais forment la jeunesse".

Je remet des bougies parfumées, j'ai envie de réinventer une maison cosi aux portes de l'hiver.

Profiter des derniers moment de douceurs de l'été indien, manger sur la terrasse le midi au soleil, aller au marché acheter des fruits et des légumes pour garder le plein de vitamines des vacances.
L'été va me manquer !



"Au début je suis toujours super motivée et par après le manque de temps, d'énergie me font perdre mes bonnes habitudes pour aller vers la facilité. Car je les appels des habitudes, mais c'est là le problème ! C'est qu'elles ne sont pas encore des habitudes !".

Enfin, préparer le début de l'hiver dans son cocon.... Prendre soin de sa maison et de soi même est quelque chose qui paraît évident au première abord mais qui n'est pas toujours facile à faire. Garder et réaliser ses bonnes résolutions.


Pictures by Vanessa Serendipity

Les parfums, les couleurs, les sons, les personnes qui nous entourent, les objets qui font partie de notre univers... Toutes ces petites choses qui remplissent  notre quotidien sont essentiels et nous influencent.
Et elles peuvent également nous irriter ou nous réjouir.
Notre entourage et notre environnement ont un impact sur nous, que nous le voulions ou pas c'est comme cela. Consciemment ou inconsciemment.

J'essaye de ne pas l'oublier dans le train grande vitesse de mon quotidien, et vous ?

Vous êtes prêt pour la rentrée ?

Si vous avez des trucs et astuces à partager, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire