samedi 13 février 2016

Le blanc.


Picture by Vanessa Serendipity


Aujourd'hui je vais vous parler du blanc ! Le blanc est de saison quand nous avons un paysage d'hiver sous la neige, il y a un petit côté lunaire.
Dans les pays occidentaux le blanc symbolise la pureté, la virginité, l'innocence, la clarté, la paix, la neige, la légèreté, par contre en Chine il est la couleur du  deuil.
Si vous portez du blanc vous boostez votre créativité, votre fidélité car vous allez mieux communiquer et c'est un remède contre les coups de blues...
Le blanc symbolise également la communication (qui se fixe), la persuasion, la détermination, être décidé et confiant.
Parce qu'il renvoie les rayons du soleil et rejette la chaleur, il est préférable de s'habiller en blanc dans les pays chauds.
Si vous désirez faire un régime, habillez-vous en blanc, c'est idéal, car cette couleur donne envie de moins manger.

Le blanc c'est aussi l'absence de couleur comme nous dit si bien l'expression "signer un papier en blanc", c'est-à-dire qu'il peut être synonyme de vide.
Dans la décoration, un mur blanc va laisser le regard se fixer ailleurs sur un objet de couleur qu'on voudra mettre en valeur. Dans ce cadre uniformément blanc tous se détache avec une plus grande netteté, on attache plus d'importance aux personnes présentes et ce sont elles qui apportent les notes de couleurs.
Son éclat pur renverra efficacement l'énergie.
Le blanc cassé et le crème sont en général plus doux et plus faciles à intégrer en décoration.
Le blanc ouvre la possibilité à tout...

Rendez-vous la semaine prochaine pour parler du noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire