Picture by Vanessa Berger
Quand on a des enfants les week-end sont plus longs ! "Vous avez remarqué que j'essaye de toujours voir le côté positif de la situation"!
Et oui, terminé les grasses matinées à trainer dans son lit avec un bon petit café et un roman bien croustillant...
Si vous lisez mon billet il y a de forte chance que vous ayez des enfants et donc je suis certaine que vous me comprenez !
Qui n'est pas préoccupé par le bien être de son Loulou ?
C'est pourquoi je suis vraiment très heureuse de partager avec vous quelques astuces concernant l'atmosphère des chambres d'enfants.
Vous vous souvenez de mon premier billet sur la chambre d'enfant et sur le dreamcatcher ?
Créez un univers qui lui ressemble en organisant l'espace de sa chambre avec un "coin" pour jouer. La vie est plus belle au quotidien pour vous et pour lui en essayant de limiter l'envahissement des jouets dans la maison.
La chambre de votre chérubin doit être amusante ! La journée dans l'espace dédiée aux jeux (avec une énergie Yang), mais paisible pendant la nuit pour un sommeil profond qui l'aide à grandir et participe également à son développement (avec une énergie Yin).
Si vous avez assez d'espace dans votre chaumière, c'est mieux d'avoir une pièce pour le sommeil et une autre pour le jeu. Sinon, pas de soucis, un rideau ou une bibliothèque sont des éléments de séparation parfait entre l'air de jeu et le lit.
PICTURE BY VTWONEN
Les espaces de jeux sont important pour eux, pour leur développement. Ils doivent passer du temps entouré d'un Chi naturel animé, favorisant la santé émotionnelle et physique.
Les jeux doivent être facilement accessible (donc dans le bas des armoires) pour ne pas freiner la spontanéité et l'envie de ranger ses affaires ! "Mais là c'est la maman qui parle et pas Miss Feng Shui..." Ne croyez pas que je suis une grande maniaque !
Si votre Loulou est aux portes de l'adolescence. N'oubliez pas qu'il doit encore avoir un bon nombre d'heures de sommeil pour son développement. Les principes restent similaires aux plus petits, juste l'espace de jeu devient un espace bureau.
Essayez de bannir les ordinateurs, téléphone portable, tv, Ipad et autres engins similaires de son espace de repos (qui est pour la plupart d'entre nous est sa chambre). Ceux-ci risquent de perturber ses heures de sommeil.
Rendez-vous dans un prochain billet dédié aux couleurs pour leur chambre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire