samedi 13 février 2016

Comment réaliser son Bagua.




Comment définir les zones de sa maison et réaliser son Bagua ?
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment réaliser votre Bagua. 
Si vous disposez le carré magique sur le plan de votre maison vous allez la diviser en 9 secteurs. Ces secteurs correspondent à votre vie amoureuse, à votre vie de famille, à votre vie professionnelle, à votre vie financière,....
Pour rappel: Le Bagua définit les 9 différentes zones de la maison et chaque zone à un des 5 éléments qui lui correspond.

Passons à la pratique: 
Si votre maison a une forme en L ou en U qui est beaucoup plus difficile vous pouvez procéder différemment et applique le bagua sur chaque pièce de celle-ci.
1- faites le plan de votre habitation sur un papier millimétré. Dessinez les murs extérieurs et intérieurs et surtout la porte d'entrée.
2- l'emplacement de la porte d'entrée est essentiel à la superposition de la grille du Bagua sur votre plan. Il faut toujours placer la grille du Bagua le côté nord-est qui va au nord- ouest sur le segment représentant le mur où se trouve la porte d'entrée. 
3- s'il y a plusieurs portes d'entrée prenez celle qui est dite officielle. Où l' on viendrait sonner si on ne vous connaissait pas.
4- vous pouvez maintenant situer sur le plan de votre maison les 8 domaines de votre vie comme l' amour, La richesse, le travail, la santé, la famille,....
Le centre est le Tao et il représente l'équilibre psychique, physique et psychologique, donc il est vraiment très important.
Maintenant vous pourrez définir les secteurs que vous allez avoir envie de travailler en premier. Pour plus d'efficacité et d'équilibre il ne faut jamais travailler tous les secteurs en même temps !

Donc maintenant c'est à vous de travailler, enfin je dirais plutôt de jouer ...
Amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire