samedi 13 février 2016

La Lumière.


Picture found via Bubbel soda.

Un rayon de soleil traverse les rideaux de la chambre au petit matin, la journée parait déjà lumineuse. Nous sommes pris d'une folle envie de sauter du lit, de mordre la vie à pleine dents. La lumière est un élément indispensable à notre vie, notre énergie, notre enthousiasme. 
Le soleil illumine la vie !

Par contre si le ciel vire du gris clair au gris foncé, là il devient déjà beaucoup plus difficile de quitter notre couette, notre moral risque de ne pas être toujours au plus haut.

Illuminez votre intérieur, la lumière va y attirer le Chi, elle va redynamiser le lieu.
Qu'il soit un éclairage naturel ou artificiel la lumière vous donnera envie d'être chez vous, elle vous rendra de bonne humeur et accueillera au mieux vos invités.
Ayez différents types d'éclairages qui vont faire varier la luminosité de votre demeure en fonction des périodes de la journée. Le soir vous allez réaliser un éclairage doux et tamisé qui va annoncer la fin de la journée.
Quand je trouve l'hiver un peu long et ma vitalité en chute libre, je vais chercher mon allogène sur pied (très bon investissement). Je la place dans mon salon, ma cuisine ou un endroit sombre de ma maison, elle va être allumé à fond les ballons en pleine journée. Un rayon de soleil entre dans notre home sweet home même si nous sommes en plein milieu de l'hiver et que le temps est maussade. Les batteries sont rechargées et le niveau d'énergie va être au beau fixe.
Par contre je vous déconseille de vivre dans un excès de lumière et cela même si vous désirez peut être avoir l'énergie de travailler 18h sur 24 ce ne sera pas positif et cela va nuire à votre équilibre.

Le Feng Shui recommande toujours la voix du milieu, ni trop, ni trop peu... C'est le principe même du Ying et du Yang.

Quelques conseils:

* L'endroit qui doit être le plus lumineux dans la maison est le Tao qui est en plein centre du Bagua. Il représente l'équilibre psychique, psychologique et physique de la maison.

* Utilisez des éclairages indirects: évitez les plafonnier unique. Toutes sortent de lumières disposés à différents endroits de la maison donneront vie aux coins et recoins de celle-ci.

* Fuyez les néons dont la lumière blafarde et éteinte produit des radiations néfastes, entraînent de la morosité, des migraines ...

* Privilégiez les spots, leurs avantages est d'être dirigés vers des zones précises. Ils activent certains points qui ont besoins d'être dynamisés et permettent au reste de la pièce de garder un éclairage doux.

* Les bougies sont romantiques et crée une ambiance féerique, donc vous pouvez en utiliser autant que vous voulez (petit rappel: sauf dans la zone projet, le feu est l'élément interdit de celle-ci).

* Ne pas oublier d'ouvrir les rideaux et volets le matin en partant de la maison même s'il fait noir dehors, comme en hiver. Ne privez pas votre maison de la clarté du jour même en votre absence. L'obscurité étouffe le Chi, qui au contraire doit pouvoir circuler librement.

* Une lumière trop forte est trop Yang. Elle peut être nuisible pour votre santé et si elle est excessive elle risque de vous fatiguer.

Belle Semaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire