samedi 13 février 2016

Les couleurs influencent notre comportement et notre humeur.




Picture by Yayoi Kusama

J'ai envie de voir arriver les beaux jours, le soleil qui brille au petit matin, les premières fleurs du printemps, de décorer ma table en vert pistache et jaune citron ...
Ceci m'a donné une folle envie de commencer une série de billets sur les différentes couleurs. Vous allez vous dire que Miss Feng Shui radote, car il n'y a pas si longtemps nous avons déjà parlé des couleurs. Oui, mais nous avions parlé des couleurs de chaque zone. Maintenant nous allons voir comment la couleur peut influencer notre humeur et notre comportement.

En fonction des périodes de notre vie nous n'allons pas être attirés par les mêmes couleurs.
D'accord, il y a la mode qui peut nous influencer, mais je vous donne un exemple: j'ai un magnifique manteau rouge et je n'ai aucune envie de le porter cet hiver, pourtant on voit des manteaux rouges dans différents magasins.
Pas de souci, je le garde et je le ressortirai quand j'aurai envie de le porter.

Notre humeur est au beau fixe quand le ciel est bleu, car le bleu calme et relaxe.
Les professionnels de la santé sont très souvent habillés en vert, car le vert suscite l'espoir et favorise la guérison.

Les différents codes couleurs sont utilisés dans notre vie de tous les jours, mais nous ne sommes pas toujours conscients de leurs significations.
Ces codes vont changer en fonction des cultures ! A ne surtout pas oublier quand on aime voyager !
Par exemple, notre culture associe le blanc à l'innocence, la pureté et la virginité, mais en Chine le blanc va signifier le deuil.

Nous remarquons que même nos différentes expressions qui en disent long sur notre humeur et notre état d'esprit nous parlent des couleurs: "voir la vie en rose", "rire jaune", "broyer du noir", "se mettre au vert", "voir rouge", la palette des couleurs est immense...

Les couleurs que nous allons utiliser pour décorer notre maison vont être une facette de notre personnalité et de nos états d'âme.
Rentrer dans une maison sombre et grise risque de vous donner le sentiment qu'on ne rigole pas tous les jours ici. Par contre arriver dans une maison lumineuse avec des couleurs joyeuses et vives va nous donner l'impression que les habitants sont accueillants et joyeux.

Chaque couleurs a une vibration. 

Belle semaine à tous ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire