samedi 13 février 2016

Astuces pour les petits espaces.



Picture found via Ikea


En ville il y a de plus en plus un manque d'espace dans les logements et donc c'est le moment de devenir créatif dans l'aménagement de celui-ci. Les pièces sont souvent multi-fonctionnels. Une chose est certaine c'est que l'être humain fonctionne mieux quand il est dans une pièce qui est propice à l'activité en cours.
Par exemple une chambre doit être un endroit calme et paisible, par contre on doit être éveillé et avoir l'esprit claire dans un bureau.
Comment allons nous concilier les deux ?
Vous avez par exemple votre bureau dans votre chambre.
Pas de soucis, il existe différentes astuces pour rendre sa chambre et son bureau feng shui et pour séparer les deux espaces.
Vous pouvez utiliser un paravent que vous mettez contre votre lit quand vous êtes à votre bureau en train de travailler et contre votre bureau pendant la nuit.
Vous allez donc définir les 2 espaces et les « agrandir » au maximum en fonction de votre activité.
Donc en allant vous coucher vous ne verrez pas les choses en attente qui sont sur votre bureau et qui risque de vous perturber avant de plonger dans les bras de Morphée. 
Il faut créer un changement d'ambiance dans la pièce entre la nuit et le jour. Signaler à votre corps que la journée est terminée et qu'il est temps de se relaxer.
Vous devez aménager 2 types d'éclairages. Fort pour la journée quand vous travaillez. Doux pendant la soirée, quand le jour est tombé et que vous décidez de vous relaxer.
I'll be back la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire