dimanche 14 février 2016

Nouvelle année, nouveau look !


Picture by ma fille (10 ans)

40 ans c'est un cap, j'ai 1.000 questions qui me traversent la tête sur mon look. Fini les couettes, les t-shirts imprimés avec des mangas colorés et surtout une taille trop petite...

J'adore les filles cool, qui ont du style et de l'allure...

Donc, comme d'habitude en 2013 je réalise ma liste de souhaits (que je réouvrirai fin de cette année pour faire le point) et mes bonnes résolutions.
Je suis toujours super motivée.
Et vous, vous faite cela également ?

Cette années je vais bien manger, des fruits et des légumes de TB qualités, moins mais mieux.
Idem pour ma garde robe. Donc je reprends mes 2 bibles, c'est à dire "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau et "la Parisienne" d'Inès de la Fressange.

Ma conclusion est d'avoir des classiques de très bonnes qualités et de pouvoir les accessoirisés de façon fashionista.
Question de ne pas faire la vieille qui veut encore être jeune.

Je me lance donc dans la rédaction d'une liste de basiques (comme pour ma maison après avoir travailler un zone en Feng Shui). Quand je serai en pleine crise de shopping je me replongerai dedans.
Ainsi je suis certaine de ne pas faire de fashion faux pas, de me laisser tenter par des oeuvres d'art qui resterons à vie dans mes placards.

Ma grande décision est de faire le grand tri de ma garde robe. Car je suis une grande conservatrice et certains de mes basiques sont usées et abîmés.
Je peux difficilement les porter, car ils sont HS mais je les aiment tellement qu'il m'est difficile de les remplacer.

Il faut trouver le bon modèle dans une super qualité et avoir le budget au moment où on l'a trouvé... 

Vous les trouvez où vos classiques de qualités ???

Donc je vais soigner mon look en 2013, prendre soin de moi, physiquement continuer mon aquagym (qui me convient parfaitement et qui est très bien pour mon corps de 40 ans avec un dos en compote !).
Faire mon rameur minimum tout les 2 jours pendant 15 minutes, manger sainement et supprimer les apéros que je chéris tant et qui symbolise le début de la soirée en famille ou tout le monde se pause. C'est le plus difficile à supprimer.
Retirer presque entièrement le coca zéro de mon quotidien.

Prendre soin de mon psychologique, voir la vie du bon côté, allez vers mes envies, être de bonne humeur et souriante (on est toujours plus belle quand on est souriante et en plus c'est bon pour le moral !)...

Enfin assez parlé, je fonce dans mon dressing avec mes 3 cartons et je trie !

A donner
A jeter
A voir 

Si dans un an je n'ai pas été fouiller dans la caisse "à voir", je la donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire