dimanche 14 février 2016

Chambre d'enfant # 2 - Dreamcatcher (DIY)





Picture by Vanessa Sernedipity

Dans ma série chambre d'enfant je vous propose de réaliser un dreamcatcher. J'aime cette objet d'origine amérindienne et qui s'appelle en français le "capteur" ou "attrapeur" de rêves.

Selon une croyance populaire, le dreamcatcher est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de celui qui le possède. Agissant comme un filtre, il attrape les mauvais rêves dans ses filets et les brûle aux premières lueurs du jour, pour ne garder que les jolis rêves de la nuit.

Rentré dans notre maison il y a de nombreuses années par l'intermédiaire de ma maman (Merci maman !!!). Etant une grand-mère avertie pour sa petite fille. Passant une période un peu difficile avec notre choupette pour aller au lit, car de mauvais rêves frappaient à la porte de notre maison et plus exactement de sa chambre.

Il y a quelques jours, une amie cherchait un dreamcatcher pour sa fille. En surfant sur le blog Fraise & Basilic qui est un magnifique blog culinaire (je vous conseils vivement d'y faire un tour) et qui n'a rien avoir au départ avec le sujet, je suis tombée sur les explications pour réaliser soi-même un dreamcatcher.

Donc je ne résiste pas à vous faire partager cette bonne idée et c'est peut être une bonne façon d'occuper les enfants pendant les vacances. Pour ceux qui sont en âge de le réaliser par eux même et un très beau cadeau à concevoir pour les plus petits.

Merci au blog Fraise & Basilic pour ses magnifiques explications et photos ! Je suis une grande fan du superbe dreamcatcher rose, mais étant une fille c'est normale je suppose ?
Bien entendu pour les petits garçons vous pouvez réaliser une version vert gazon ou autres... Vive notre imagination.

Bonnes vacances à tous !

PS: Pour la petite histoire ma chouette qui est aux portes de l'adolescence dort toujours avec son dreamcatcherau-dessus de son lit (il voyage à chaque déplacement de meubles, et oui c'est bien la fille de Miss Feng Shui !)

J'ai une autre astuce "magique" pour l'endormir, mais je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire